Se lancer dans la vente à emporter.

Juil 21, 2020 conseils pratiques

Les restaurants ont vécu des moments durs, avec la crise sanitaire. Et il faut l’admettre, c’est encore le cas pour de nombreux restaurateurs. Un peu de peur chez les clients, de devoir porter le masque un peu partout dans le restaurant mais également du stress pour les restaurants, pour pouvoir respecter les différentes mesures de distanciations sociales. Cela peut également avoir un impact, sur le nombre de personnes pouvant être présentes, en même temps, dans le restaurant. 

Le chiffre d’affaire peut donc être touchés plus ou moins de manière importante. Afin de pouvoir s’en sortir tout de même, il y a des solutions, nous allons en parler d’une : La vente à emporter. 

Comment s’organiser ? 

Il faut déjà donc avoir des emballages pour pouvoir transporter les plats que vous souhaitez proposer à la vente à emporter. Vous pourrez d’ailleurs en trouver sur le site de https://www.smlfoodplastic.fr. Ce sont des emballages recyclables, donc en plus, écologique ! 

Concernant les plats, il faut proposer des choses étant sur votre carte habituelle, afin de donner, pourquoi pas, envie aux gens de revenir manger chez vous une fois les mesures terminées. Sachez que le but n’est pas d’être esthétique, dans la vente à emporter, mais de proposer des plats prêts rapidement, afin que le client n’attende pas trop longtemps son plat. 

Comment avertir de la mise en place de la vente à emporter ?

Si vous avez des réseaux sociaux, vous pouvez bien évidemment l’annoncer dessus. De même si vous avez un site internet. Il faudra également, l’annoncer à l’arrivée dans votre restaurant. Si le restaurant est complet, cela vous permet donc de proposer aux clients arrivant, une vente à emporter afin de pouvoir tout de même goûter vos plats de leur salon. La communication sera clé, pour pouvoir réussir la vente à emporter. A vous donc de faire tout le nécéssaire possible, pour vous faire connaître !