La recherche d’un gain continuel passif ou par investissement est un but pour beaucoup de personnes. Il s’agit d’une source financière non négligeable et nécessaire pour ceux qui veulent devenir libre financièrement. Ainsi, que vous soyez un simple particulier à la recherche d’un complément de revenu, un entrepreneur en herbe désireux de nouvelles sources de financement, ou que vous voulez juste goûter au quotidien des traders, vous devez commencer à investir en bourse. Cependant, dire une chose et faire une chose sont deux choses bien différentes. Avant d’attaquer le travail de trader et d’investir sur les différents marchés financiers, il faut déjà comprendre le fonctionnement du business. Ensuite se former sur les diverses techniques et comprendre les notions connexes au monde de la finance et du marché boursier. Nous vous expliquons ici brièvement des notions que vous devez maîtriser avant de vous lancer dans le trading.

Comment acheter des actions? 

Avant d’attaquer un quelconque marché, des notions doivent être retenues. Effectivement, entamer une nouvelle proposition d’affaire, c’est connaître tous les rouages et les bases de ce dernier ( Portefeuille, Analyse technique, les valeurs immobilières, etc.), des notions en finances et en gestion bancaire (compte-titres, Plan d’épargne, etc.) ainsi que savoir user de différentes techniques pour pouvoir tirer un maximum de profits. Il existe divers forums, sites web et blog qui vous livreront diverses astuces sur le sujet tel que optimise-capital.com (https://www.optimise-capital.com/). Ainsi, pour pouvoir acheter des actions, vous devez faire la différence entre le trader et le broker.

 

Qu’est ce qu’un Trader? 

La première notion à connaître est ce qu’est un trader. Celui-ci en l’occurrence c’est vous, il s’agit de la personne ayant qui décide de mettre un certain montant de côté pour investir en bourse. Il est à noter qu’une personne appelée “investisseur” est quelqu’un qui achète des parts d’actions d’une entreprise ou des valeurs boursières de certaines matières premières afin d’alimenter le capital de ces derniers et surtout multiplier la valeur de leur placement. 

Qu’est ce qu’un broker? 

La seconde notion est celle de courtier ou broker. C’est la personne la plus importante dans votre business de trading. En effet, le broker est celui qui s’occupe de la gestion de votre compte de trading (portefeuille boursier). De ce fait, il est la personne qui exécute vos ordres de bourses. C’est-à-dire qu’il exécute vos ordres d’achats ou de ventes d’actions en bourse afin de bien vous positionner sur les places boursières. En somme, il gère vos entrées et vos sorties du marché boursier. Il s’agit de la personne qui joue le rôle d’intermédiaire entre le trader et le marché. Et ce contre une commission sur laquelle vous vous êtes préalablement mis d’accord.